Lorsque vous souhaitez partager les liens de votre site web sur les médias sociaux, il peut arriver que le lien soit tellement long que vous ne disposiez pas assez d’espace pour écrire votre message. Or, les liens trop longs, en plus d’être inesthétiques, arrivent très difficilement à capter l’attention des internautes. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises et particuliers utilisent aujourd’hui des réducteurs de liens afin de raccourcir les liens de leurs pages.
Pourquoi raccourcir vos URLs ?
La réduction de liens présente de nombreux avantages. Opter pour la réduction des liens rend la lecture de ces liens beaucoup plus simple aux internautes. En effet, un lien trop long est inesthétique et pas du tout agréable à lire. Il apparaît en général aux internautes comme une suite de caractère illisible et complètement dénuée de sens. Si vos liens sont courts, non seulement l’internaute prendra le temps de les lire, mais il pourra également les retenir. Cela lui permettra de visiter votre page à n’importe quel moment.
Réduire vos liens facilite leur partage sur les médias sociaux, car certains réseaux sociaux ont une limite de caractère. C’est par exemple le cas de Twitter qui a une limite de 280 caractères par publication. Si votre lien est trop long, vous ne pourrez pas passer votre message. Enfin, réduire vos liens peut aussi vous aider à obtenir une URL personnalisée. Une telle URL vous permettra non seulement de rester longtemps dans la mémoire des internautes, mais aussi de mieux gérer vos liens.
Comme il est possible de le constater sur le site https://lc.cx/fr, réduire les liens présente donc de nombreux avantages.
Comment personnaliser vos liens ?
Un lien court personnalisé est un lien que vous pouvez personnaliser au niveau du domaine de marque. Vous pouvez choisir d’inclure dans votre lien le nom de votre entreprise ou de votre marque ou tout simplement un mot ou un nom qui représente le mieux votre entreprise. Pour personnaliser le lien de votre entreprise, vous devez utiliser un réducteur de lien adapté.
Pour créer des liens personnalisés, vous devez cependant respecter certaines conditions. En premier lieu, vous devez être propriétaire du nom de domaine que vous souhaitez utiliser. Si vous n’en êtes pas propriétaire, vous devez tout de même avoir une autorité sur la configuration DNS. En second lieu, le nom de domaine doit être utilisé uniquement pour réduire des liens. Vous ne pouvez pas l’utiliser à la fois pour votre site internet et pour la réduction de vos liens.
Une fois que ces deux points seront réglés, vous pourrez maintenant réduire vos liens et les personnaliser. La procédure à suivre pour raccourcir et personnaliser votre lien dépendra principalement du type de réducteur que vous aurez choisi.
Les liens courts personnalisés, un atout pour votre stratégie marketing ?
Les liens courts personnalisés représentent un véritable atout pour votre stratégie marketing. Ils vous aident à mieux atteindre votre audience. En effet, étant donné que vous avez la possibilité de remplacer le domaine générique par un domaine de votre choix, les utilisateurs, en voyant votre lien, sauront qu’il s’agit de vous. Ils vous feront donc immédiatement confiance.
Ensuite, les liens courts personnalisés sont aussi un excellent moyen pour générer du trafic sur votre site internet. En reconnaissant votre marque, votre audience n’hésitera pas à cliquer sur votre lien.
Les liens courts personnalisés vous permettent aussi d’augmenter la notoriété de votre marque ou de votre entreprise. La réduction et la personnalisation des liens sont ainsi de véritables atouts pour votre stratégie de marketing.