PS5 : bientôt de meilleures performances en jeu grâce à cette fonctionnalité

PS5 : bientôt de meilleures performances en jeu grâce à cette fonctionnalité

La PS5 a eu un succès fulgurant dès sa sortie. Les ventes ont été tellement importantes que la rupture de stock a immédiatement suivi. Ceci montre tout l’intérêt que les fans ont eu avec cette console.

Pour répondre davantage aux sollicitations et aux désirs de ses clients, la firme a effectué des mises à jour uniques. Quelles sont alors les fonctionnalités offertes par la PS5 ? Comment ces dernières améliorent-elles l’expérience des joueurs ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Fiche technique de la PS5

La PlayStation 5 a tout pour rivaliser avec la Xbox Séries X. Disposant d’une puissance brute équivalente à 10.28 TFLOPs, la qualité du système audio et la capacité du disque dur font que les temps de chargement sont grandement réduits. Par ailleurs, la manette permet de renforcer l’immersion dans le jeu même si vous jouez sur un desktop.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des vbucks en jouant sur votre PS5. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter une carte PlayStation Network. Ensuite, activez la carte PSN sur le PlayStation Store. Pour finir, allez sur fortnite et commandez en utilisant votre crédit PlayStation. Voici la fiche technique de la PS5.

ComposantsFonctionnalités
Processeurx86-64-AMD Ryzen™ “Zen 2”Fréquence allant jusqu’à 3.5 GHz8 Cœurs / 16 Threads
GPUMoteur graphique basé sur AMD Radeon™ RDNA 2Fréquence variable allant à 2.23 GHz (10.3 TFLOPS)Accélération ray tracing
SSD825 Go505 Gbit/ s de bande passante brut
Disque de jeu PS5Ultra HD Blu-ray allant jusqu’à 100 Go par disque
Mémoire du systèmeGDDR6 16 Go448 Gbit/s  

Quant à la sortie vidéo, la comptabilité des téléviseurs est de 4K, 120 Hz et 8K, VRR avec la spécification HDMI v.2.1. 2.1. La grande nouveauté de l’architecture de la PS5 concerne également son stockage. En réalité, les 825 Go intégrés sont placés à côté du CPU. Ce positionnement fait que les accès sont beaucoup plus rapides qu’avec un SSD classique d’ordinateur. Par ailleurs, avec le ray tracing, les graphismes obtenus sont d’une toute nouvelle génération.

Les effets des mises à jour de la PS5 effectuées par Sony

Sony vient de développer une nouvelle mise à jour firmware. Celle-ci permet d’apporter plusieurs améliorations mineures, surtout au niveau du chat de Party. De ce fait, les joueurs sur PS5 auront désormais la possibilité de choisir s’ils veulent fermer ou ouvrir leur party à leur semblable. Ce type de fonctionnalité est accessible seulement à ceux qui utilisent la version bêta du logiciel système de la console PS5.

Ainsi, avec le chat vocal, vous pouvez facilement commencer un jeu en partage sans avoir besoin de lancer le partage d’écran. L’autre nouveauté appréciée est l’option permise de modifier de façon individuelle le volume de chaque participant de la party. Cette option est pratique si l’un de vos partenaires de jeu a pour habitude de crier dans le micro.

Les fonctionnalités logicielles de la PS5

L’un des points importants de la console PS5 est le design de cette dernière. Après une période de neuf mois, ce dernier prend toute son ampleur, car la console est vraiment imposante. Plutôt que d’offrir une version slim, il s’agit plutôt d’une révision de la machine. Avec la PS5, la mise à jour de son framework offre plusieurs nouveautés au niveau :

  • Des boutons de direction,
  • De la croix directionnelle,
  • Des gâchettes adaptatives,
  • Du microphone intégré.

L’expérience de toucher est nettement améliorée grâce à la finesse des boutons de direction et de la croix directionnelle. Les gâchettes adaptatives arrières intégrées à la console offrent aussi une expérience toute nouvelle grâce à la pression adaptative. Les différentes touches R2 et L2 de la DualSense réagissent selon l’intensité de la pression.

Ceci permet d’améliorer l’expérience du réalisme dans le jeu et de fournir de nouvelles expériences pour les joueurs. Les vibrations sont remplacées par le retour haptique. Il est également possible de faire un upload automatiquement de 100 GB au moins de jeux sur votre PS5.

Valable sur toute application officielle, cette fonctionnalité procure aux joueurs des sensations beaucoup plus avancées. Quant à la manette, elle dispose aussi d’un microphone intégré. Ce dernier est situé juste en bas du pad et offre aux joueurs la possibilité de communiquer tranquillement entre eux durant les différentes sessions multijoueur en ligne.

La PS5 est donc une console qui n’a pas encore dit son dernier mot. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, il est clair qu’elle offre de meilleures performances aux joueurs.

profil-gael-marconnet

A PROPOS

Maël Junia, jeune informaticien et passionné par le digital.