L’algorithme Instagram détecte-t-il les achats de followers ?

Développer son compte Instagram est loin d’être une chose facile à faire. Pour y parvenir, il faut investir énormément de temps, de travail, d’effort et d’argent. C’est pourquoi, dans le but de gagner du temps, de nombreuses personnes se tournent vers les achats de followers. Vous envisagez également d’acheter des followers afin de développer votre compte Instagram ? Mais avant, vous aimeriez savoir si les algorithmes d’Instagram sont capables de détecter les achats de followers ? On vous dit tout !

Comment les utilisateurs doivent-ils aborder l’achat de followers pour leur compte ?

De nombreuses personnes choisissent aujourd’hui de se tourner vers des sites spécialisés afin d’acheter des followers, et ce, pour de multiples raisons. Tout d’abord, comme on peut le voir sur Fastlikes.fr, acheter des followers vous permet de faire paraître votre compte comme populaire et digne d’être suivi. Cela vous aidera ainsi à attirer l’attention de nombreux autres utilisateurs du réseau et à augmenter votre visibilité. Ensuite, acheter des followers vous fait gagner de la crédibilité. Les utilisateurs ont en effet tendance à plus faire confiance aux comptes ayant énormément de followers. Les gens vous feront donc plus confiance, ce qui vous permettra par la même occasion d’augmenter vos « vrais abonnés ». Cependant, il convient de préciser que l’achat de followers ne doit pas se faire n’importe comment sinon vous risquez d’être détecté par Instagram, ce qui risque de vous coûter cher. Vos vrais abonnés peuvent également s’en rendre compte et votre crédibilité en prendrait un coup.

Si vous souhaitez acheter des followers Instagram, la première chose à éviter est l’augmentation importante et soudaine de votre nombre d’abonnés. Si vous passez par exemple de 1 000 abonnés à plus de 100 000 abonnés en un seul jour, cela attirera forcément l’attention. L’augmentation de votre nombre d’abonnés doit se faire progressivement afin de passer incognito. Ensuite, évitez d’acheter des abonnés avec des noms curieux ou exotiques. Si vous êtes français, par exemple, mieux vaut acheter des abonnés français. Enfin, veillez à bien choisir votre prestataire pour l’achat de followers. Optez pour un prestataire vendant des followers de qualité. Vous serez ainsi plus crédible.

Instagram achat followers

Instagram applique-t-il des pénalités lors de l’achat de followers ?

Il peut arriver que les algorithmes d’Instagram détectent votre achat de followers. Dans ce cas, Instagram peut décider d’appliquer une pénalité connue sous le nom de shadowban ou bannissement. Le shadowban est une pénalité non officielle qui est souvent appliquée par Instagram sur certains comptes d’utilisateurs. Cette pénalité est dite « non officielle », car jusqu’à présent, Instagram n’a jamais reconnu publiquement son existence. Le shadowban se traduit généralement par :

  • Une perte de visibilité : votre compte risque de ne plus apparaître dans les résultats de recherche et dans les suggestions.
  • La baisse de la croissance de vos abonnés : étant donné que vous n’apparaissez plus dans les suggestions et les résultats de recherche, votre nombre d’abonnés n’augmentera plus. Il se peut même qu’il diminue.
  • La diminution de l’engagement : vos publications ne seront plus mises en avant. Vous aurez moins de « j’aime », de commentaires et de partages.

Étant donné que la pénalité n’est pas officielle, ne vous attendez donc pas à ce qu’Instagram vous envoie un message d’alerte. Pour savoir si vous avez été pénalisé, vous pouvez chercher un hashtag que vous avez récemment utilisé sur une publication. Si votre publication n’apparaît pas, alors cela signifie que vous êtes shadowbanned.

Photo of author

Alexandre Martin