Quel est le prix d’une école de commerce à Biarritz ?

Quel est le prix d’une école de commerce à Biarritz ?

Biarritz est une ville de la côte basque dans laquelle il est possible de faire des études de commerce et d’intégrer une école de commerce et de management.

L’écosystème est de plus en plus dynamisé grâce à la création de nouveaux établissements et écoles qui permet d’attirer encore plus d’étudiants, et par conséquent créer une atmosphère concurrentielle. C’est pourquoi dans cet article, on va s’intéresser aux études de commerce à Biarritz.

Pourquoi le prix d’une école de commerce à Biarritz est-il élevé ?

Le coût de la vie étudiante dans cette région est correct et accessible en termes de nourriture, la location ou même de loisirs que l’étudiant peut faire durant son cursus.

Il faut savoir que les tarifs d’inscription dans une école de commerce sont chers, et plus l’école a une bonne réputation plus ce prix aura tendance à augmenter. Entre les années 2009 et 2018, le prix d’une école de commerce a évolué de près de 64%. Cette hausse de prix d’école de commerce à Biarritz et dans d’autres écoles de commerce est principalement due au fait que ces écoles ouvrent des campus à l’étranger et incitent, voire obligent les étudiants à y passer au moins 3 moins en dehors du pays, le passage à l’international à pour but d’améliorer le classement de l’école à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, aujourd’hui les écoles de commerce utilisent des techniques pédagogiques innovantes et recrutent les meilleurs profs et chercheurs, pour assurer une formation de qualité, ces deux points expliquent aussi le prix élevé des écoles de commerce.

Quel est le prix d’intégration d’une école de commerce à Biarritz ?

Le prix d’une école de commerce à Biarritz coûte en moyenne 11 500 euros par an, ce prix peut diminuer à une somme proche de 7000 euros par an, cela dépend de plusieurs facteurs, de la qualité de la formation à l’école de commerce ainsi qu’au type de formation.

Il faut savoir que le prix d’un cursus post bac est différent du cursus post prépa, ainsi si vous envisagez de faire une licence qui dure 3 ans ou un Master de 2 ans, dans une école de commerce à Biarritz, comme la KEDGE, le tarif est de 12000 euros par an, un prix qui est classé moyen par rapport aux autres écoles de commerce en France.

L’École de Commerce et de Management Bayonne

L’École de Commerce et de Management de la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays basque, connue sous le nom de KEDGE propose des formations pour les bacheliers.

Chaque formation dure 3 ans dans différents métiers :

  • Marketing ;
  • Gestion ;
  • Finance ;

Ce diplôme Bachelor est compris parmi les meilleurs en France grâce à la formation de haute qualité que propose l’école, les étudiants ayant obtenu leurs diplômes ont réussi à entamer le monde professionnel de façon rapide et sereine. En raison de sa situation près des frontières espagnoles, le campus propose aux étudiants des stages et des visites aux entreprises espagnoles dans le but de découvrir les activités économiques dans le pays voisin et s’ouvrir en même temps à l’international.

profil-gael-marconnet

A PROPOS

Maël Junia, jeune informaticien et passionné par le digital.