Comment augmenter son audience sur Instagram ?

Instagram figure dans le classement des plateformes sociales les plus suivies au monde. Ce réseau est un excellent canal pour toute personne qui souhaite diffuser l’image de sa marque. Pour gagner en notoriété et en visibilité, il est essentiel d’avoir beaucoup d’abonnés sur cette plateforme. Découvrez ici comment augmenter votre audience sur Instagram.

Déterminer vos cibles

Bien cibler son audience est la première chose à faire pour gagner de potentiels followers. Cette action permet d’avoir plus d’abonnés et un meilleur taux d’engagement. Hormis, le fait d’augmenter son audience sur Instagram, déterminer votre cible met vos publications en haut du feed de vos followers. Pour booster votre notoriété sur cette plateforme sociale, visitez rocketlikes.fr.

Pour accroître votre visibilité, vous devez aussi vous faire former à Instagram. Cette formation permet de considérer les points importants pour gagner en notoriété. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • détection des données démographiques : cette action vous permet de gagner plusieurs abonnés lorsque vous créez des contenus qualitatifs;
  • communication avec ses abonnés : à ce niveau, vous devez demander à vos followers, les contenus qu’ils aimeraient que vous proposiez;
  • analyse des concurrents : ici, vous devez vous inspirer de ce que vos concurrents font de mieux que vous.

Jauger la concurrence permet également de gagner de nouveaux followers

Suivre des comptes similaires

Pour avoir plus d’audience, vous devez vous abonner aux comptes qui proposent les mêmes contenus que vous. Si vous souhaitez gagner plus de followers, il faut commenter leurs publications. Le fait de suivre des comptes qui proposent les mêmes contenus que vous permet de gagner en visibilité.

Ici, il est conseillé d’être authentique pour toucher un large public. Cela favorise l’accroissement de votre popularité sur Instagram. Être populaire et avoir une certaine visibilité sur ce réseau social vous permettra de gagner en influence.

Il est également important de savoir que l’univers du digital s’inspire de l’inbound marketing. À ce niveau, le but est d’accroître la notoriété de l’utilisateur sans qu’il soit intrusif.

Faire un partenariat avec des influenceurs reconnus

Pour gagner en notoriété, effectuer un partenariat avec un influenceur peut être une excellente idée. Cela vous permet d’accroître la portée de vos publications. Ici, le défi consiste à collaborer avec la bonne personne. Vous devez veiller à ce que l’influenceur de votre choix intervienne dans votre domaine d’activité.

Il serait dommageable de lier un partenariat avec un Instagrammeur spécialisé en motivation pour faire la promotion de votre marque de cosmétique. Il se peut que certains de ses followers émettent des doutes sur votre fiabilité. La raison de ce manque de confiance est qu’ils remettent en question les compétences de l’influenceur, car il n’est pas un expert du cosmétique.

Lorsque vous collaborez avec la bonne personne, ce dernier se chargera naturellement de faire votre promotion. En effet, il vantera vos mérites et proposera à sa communauté d’abonnés de suivre votre compte. Vous gagnerez beaucoup de followers, car vous intervenez dans le même domaine d’activité que l’influenceur choisi. Pour que votre partenariat soit réussi, proposez des contenus qualitatifs.

User des hashtags

L’utilisation des hashtags peut vous aider à avoir de nouveaux abonnés. Il est bon de rappeler qu’Instagram permet à ses utilisateurs d’en ajouter plus de 30 à une publication. Cependant, il est conseillé d’user de cet outil de référencement de manière pertinente. Il est bon de savoir qu’un bon hashtag attirera plus d’abonnés qu’une dizaine impertinente.

En misant sur la qualité, vous devez en adjoindre entre 5 et 10. En outre, l’usage des hashtags moyennement utilisés peut permettre d’accroître votre visibilité et d’avoir beaucoup de followers. Ici, il est déconseillé d’utiliser des mots-clés trop spécifiques. Sachez que leur taux de recherche est moins élevé et cela ne fait pas vos affaires.

Faire de la publicité sur d’autres plateformes

La promotion sur d’autres plateformes est également un excellent moyen de gagner de potentiels followers. À ce niveau, vous devez proposer vos contenus Instagram sur les autres réseaux sociaux. Ici, le défi est de choisir les meilleures plateformes pour élargir votre cercle d’abonnés. Ainsi, il est recommandé de privilégier les réseaux sociaux qui touchent un grand public. À titre illustratif, vous pouvez opter pour des plateformes tels que :

  • Facebook
  • youtube
  • twitter
  • telegram…

Pour avoir plus de notoriété, l’une des meilleures méthodes consiste à organiser un concours. Ce jeu aura pour objectif de stimuler votre trafic de Facebook à Instagram.

User de la géolocalisation et des tags

Pour acquérir de la visibilité sur Instagram, le tag de géolocalisation peut s’avérer être un excellent outil. Son efficacité est décuplée lorsque vous publiez depuis un lieu reconnu par cette plateforme sociale. Si vous êtes en partenariat avec des marques, n’hésitez pas à les mentionner.

Cette règle s’applique également quand vous faites une rediffusion de contenus. Ici, il est obligatoire de taguer l’auteur. De plus, vous devez veiller à ce que votre compte soit crédité lorsque vos publications sont partagées par d’autres utilisateurs.

L’utilisation des tags de géolocalisation permet de booster votre audience sans que vous ayez à solliciter vos followers. Cet outil est destiné aux utilisateurs qui souhaitent avoir de nouveaux abonnés.

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Alexandre Martin